Accueil

Prochaine date

De retour après notre pause estivale, nous nous réjouissions de vous retrouver et puis paf! Le pass sanitaire...encore un coup dur pour le secteur culturel, sans oublier tous les autres, restaurateurs, cafetiers, et surtout les soignants...Bref, abasourdis comme vous tous, nous revoilà face à ces questionnements, qui sont notre lot, depuis maintenant plus d'un an et demi. Reporter? Annuler? Se mettre en grève?
La volonté de proposer du spectacle de qualité POUR TOUS étant au cœur de notre projet, comment allier nos envies et les contraintes actuelles? Nous ne voulons pas entrer dans le jeu de contrôles de pass, discriminations, lois liberticides et divisions de la société. Au contraire, nous souhaitons rassembler, partager, vous faire rêver, rire, vibrer...Alors comment faire??
 
Et bien nous essaierons de faire de notre mieux pour vous accueillir tous, en tentant de trouver la réponse la plus adaptée pour chaque spectacle proposé, dont certains en sont déjà à leur 3ème report...!!! Pas question de rester les bras croisés, la culture est déjà restée sous silence trop longtemps!
 
Cet automne nous avions prévu de vous proposer 4 événements (voir la rubrique "Programmation").

Deux d'entre eux sont reportés par nos partenaires :
- les Musicales de l'Equinoxe prévues le 21/09 à Montseron sont reportées par Jean-Paul Raffit et son équipe au printemps 2022 (si tout va bien)
- le tant attendu Brasse & brass', rencontres de fanfares et brasseries ariégeoises, prévu le 09/10 à Castillon en Couserans, est reporté à l'automne 2022 (si tout va bien aussi!)
 
Nous maintenons nos 2 propositions cirque :
- "L'Échappée" par le cirque de la Cabriole le vendredi 24/09 à 18h30 sous la halle de Prat-Bonrepaux. Ce spectacle devait être proposé avec une entrée payante, nous avons décidé de le faire en participation libre pour se libérer des contraintes!
 
- "L'inaccusée" par le Cirk'Oblique le samedi 16 octobre à la salle Jean Nayrou de La Bastide de Sérou. Ce spectacle alliant trapèze et vidéo ne peut être joué qu'en salle, nous devrons donc jouer avec les contraintes sanitaires en vigueur...
 
- nous préparons le retour des soirées au local pour novembre/décembre. Lieu privé accueillant uniquement ses adhérents, ça joue!
 
 
Et en attendant, rendez-vous ce w-e à St-Girons avec les copains du festival "3 p'tits points"! Toutes les infos ici.
 
"Mieux vaut chuter libre dans le ciel infini que de vivre enchaîné dans le renoncement"  - Jacques Lacarrière
 
Au plaisir de vous retrouver bientôt,
L'équipe d'Act'en Scène
 

 
Prochaine date
 
"L'échappée" par le Cirque la Cabriole
vendredi 24 septembre à la halle de Prat-Bonrepaux à 18H30.


« L’Échappée », par le Cirque la Cabriole, spectacle tout public, familial.

Entre ciel et terre, fantaisie et quotidien, un couple de saltimbanques, récupérateurs et acrobates, échappe à la pesanteur. Une « vie de bohème », pas toujours très romantique et dont les situations prêtent souvent plus au burlesque qu’à la poésie, enfin plutôt à la poésie du burlesque… Travail, famille,... voyages. L'échappée est un bol d'air, un bout de vie avec des sans patrie.
Ce spectacle, sans coller au quotidien, s’en inspire pour mieux le dépasser et tenter de toucher à ce qui fait tenir, ce qui pousse à aller toujours en avant, malgré les difficultés de parcours.
A l’image du portique métallique rouillé, réinvesti, habillé, ré-embelli par des paroles et des couleurs offertes par les rencontres de voyage, nous proposons au public d’embellir sa vie par des sourires partagés…
En ces temps difficiles, les spectateurs seront invités à se retrouver dans ce rapport entre l’homme et la femme, pour en sourire ; et dans leurs prouesses, pour y oublier leurs propres soucis quotidiens, et repartir revivifiés.

 Participation libre, passe sanitaire non requis.
 

Cette programmation s'inscrit dans
Consciente des transitions sociales et climatiques qui s'opèrent déjà et qui tracent le contour des enjeux de demain auxquels on doit se confronter, Act'en scène souhaite établir un parallèle entre la pratique circassienne et la notion globale et très actuelle de « l'engagement », sous toutes ses formes. Ce projet part du postulat que l’investissement physique du corps, à travers les pratiques circassiennes, est une porte d'entrée efficace pour sensibiliser le public à la valeur essentielle de l'engagement humain. Pour ce spectacle, nous partons du principe que nous nous engageons à vous amener du bonheur à l'état pur.
 
Alors venez profiter !
 

En coproduction avec l'ADECC