Samedi 20 mars 2021

ON A R'OUVERT!!!

 

Ce samedi 20 mars 2021, suite à l'appel national de mobilisation du secteur culturel, Act'en Scène a rejoint le mouvement "On r'ouvre!" en proposant un concert dans son local de Castelnau-Durban.

Afin de respecter les protocoles sanitaires, 3 sessions de 30 minutes pour 15 personnes ont été proposées. Le public était ravi d'être au rdv et 45 spectateurs ont donc pu assister au concert de "Julos et Philoberthe". Une vingtaine de personnes supplémentaires sont venues en soutien, profitant de la musique depuis l'extérieur ou d'un concert improvisé de flûte traversière proposé par Isabelle Bagur au bord de l'Artillac.

Le public, en grande demande de spectacles, a chaleureusement remercié et applaudi l'association pour cette action. L'émotion était palpable dans la salle, rappelant à quel point le spectacle VIVANT est nécessaire, autant dans la proposition artistique en elle-même que pour le lien social qu'elle génère.

Une vraie bouffée d'oxygène dans ce monde en asphyxie...

Les membres d'Act'en Scène étaient également ravis de retrouver artistes et public, et de pouvoir se remettre enfin à l'action après ces longs mois de dormance imposée. Car si l'association réussit à maintenir sa barque sur la traversée de cette tempête, le moral de l'équipe est fortement impacté par ces mois d'inactivité, de doutes, de reports, d'annulations...et bien qu'elle ne minimise pas la joie des retrouvailles, elle peine à se réjouir d'accueillir le public par groupe de 15 personnes, masquées, distanciées, sans buvette ni espace convivial, pour un concert assis proposé un samedi en après-midi...!

L'association Act'en Scène espère que le gouvernement aura su entendre les revendications du secteur culturel, fortement mobilisé ce samedi : mise en oeuvre rapide de l'ouverture graduée des lieux culturels (ou à défaut un calendrier de reprise) et défense des droits sociaux pour tous les intermittents.