Vendredi 24 septembre 2021

à 18h30, halle de Prat Bonrepaux
 
"L'échappée"
par le Cirque la Cabriole



Cirque
Spectacle familial tout public

Entre ciel et terre, fantaisie et quotidien, un couple de saltimbanques, récupérateurs et acrobates, échappe à la pesanteur. Une « vie de bohème », pas toujours très romantique et dont les situations prêtent souvent plus au burlesque qu’à la poésie, enfin plutôt à la poésie du burlesque… Travail, famille,... voyages. L'échappée est un bol d'air, un bout de vie avec des sans patrie.
Ce spectacle, sans coller au quotidien, s’en inspire pour mieux le dépasser et tenter de toucher à ce qui fait tenir, ce qui pousse à aller toujours en avant, malgré les difficultés de parcours.
A l’image du portique métallique rouillé, réinvesti, habillé, ré-embelli par des paroles et des couleurs offertes par les rencontres de voyage, nous proposons au public d’embellir sa vie par des sourires partagés…
En ces temps difficiles, les spectateurs seront invités à se retrouver dans ce rapport entre l’homme et la femme, pour en sourire ; et dans leurs prouesses, pour y oublier leurs propres soucis quotidiens, et repartir revivifiés.

 Participation libre, passe sanitaire non requis.
 
 
Cette programmation s'inscrit dans
Consciente des transitions sociales et climatiques qui s'opèrent déjà et qui tracent le contour des enjeux de demain auxquels on doit se confronter, Act'en scène souhaite établir un parallèle entre la pratique circassienne et la notion globale et très actuelle de « l'engagement », sous toutes ses formes. Ce projet part du postulat que l’investissement physique du corps, à travers les pratiques circassiennes, est une porte d'entrée efficace pour sensibiliser le public à la valeur essentielle de l'engagement humain. Pour ce spectacle, nous partons du principe que nous nous engageons à vous amener du bonheur à l'état pur.
 
Alors venez profiter !
 

En coproduction avec l'ADECC