Résidences

ENCOURAGER LA CREATION :

 

Les résidences d’artistes :

 

Act’ en scène souhaite encourager la création artistique et créer du lien entre les artistes et le public.

Pour répondre à cet objectif : notre association accueille chaque année plusieurs compagnies en résidence, sur différents villages du Séronais ou dans son local (Castelnau-Durban).

Nous proposons deux types de résidence :

- résidence "soutenue", à raison d'une fois par saison, où nous essayons de défrayer la compagnie dans la mesure du possible (frais de repas et de transport) et de proposer un hébergement chez l'habitant.

Durant ces résidences nous souhaitons organiser des temps d’échanges et de rencontres avec les habitants du territoire :

- soit sous formes d’action pédagogique avec les groupes scolaires et acteurs du temps libre

- soit en invitant les habitants a découvrir le travail en cours des compagnies lors de représentations : « Sorties de chantiers. »

 

- résidence au local : plusieurs fois par an, nous mettons notre local à disposition des compagnies qui ont besoin d'un espace de travail. Les demandes peuvent nous être adressées toute l'année, nous y répondrons favorablement dans la mesure où notre local est disponible.
Au local : un espace de travail de 60m2 (hauteur 2.50m), un "salon", une cuisine équipée.

 

Cette année nous avons le plaisir d’accueillir :

- La compagnie du Poisson Soluble en résidence soutenue du 4 au 9 septembre à Castelnau-Durban pour la création de "Riposte"

Au local :

- la compagnie la Chamalpa

- la compagnie Contrepoint