1 au 7 Novembre 2013 - Résidence

Résidence Rift Compagnie :

Création : Le monde de Jeanne

à Rimont

La Rift Compagnie est née en 2010 d’une envie de créer et de diffuser des spectacles vivants. Elle considère que la culture est nécessaire à une société. C’est pour cette raison qu’elle continue à s’engager dans cette voie malgré les conjonctures économiques actuelles. La Rift compagnie envisage son art comme une prise de parole publique et poétique, qui permet d’aborder des problématiques sociétales, des réflexions essentielles au « vivre ensemble ».

Elle prône un art collectif nourri par le respect de l’autre et le plaisir. Elle s’inscrit dans une démarche contemporaine de recherche, expérimentant des formes hétérogènes du spectacle vivant pour exprimer un regard sur le monde.

 

« Le Monde de Jeanne» est un spectacle jeune public inspiré d’une pièce de théâtre écrite par Laure Boutaud. Ce texte questionne la notion de la différence, notre acceptation et nos capacités à s’adapter à l’autre. Jeanne, le personnage principal est une petite fille atteinte d’un handicap invisible, la dyspraxie. Chaque jour est un effort pour se mettre au rythme des autres enfants, au rythme qu’on attend d’elle.

 

Durant cette Résidence, les artistes accueilleront en ateliers les enfants du groupe scolaire de Rimont et Castelnau Durban.
rift cie serronais