12 au 16 Mai 2014 - Résidence

Résidence de la  Cie le poisson soluble 

Création : « de la terre autours des racines »

à Cadarcet?

François Salon :Comédien manipulateur/Sébastien Dehaye :Comédien manipulateur et musicien/ Nina Rius :Céramiste plasticienne/ Delphine Lancelle : Scénographe, plasticienne, constructrice de décors.

 

Tout public à partir de 4 ans

Deux potiers ambulants arpentent les routes en vélo. Dans leur atelier mobile, pour que l’un tourne… l’autre pédale. Ce drôle d’engrenage humain, carbure à l’huile de

coude. La production artisanale dérape, les objets sont détournés de leur fonction…Sous leurs doigts se modèlent des marionnettes de terre et de tissu. Surgissant de l’argile, un théâtre d’objets absurde et sensible prend forme sous nos yeux. Potiers « montreurs », ils exhibent leur galerie de personnages et d’histoires de terres ramassées le long des routes. À travers leur regard poétique, ces deux-là nous parlent d’une utopie :La Terre à Partager.

Une rencontre autours du spectacle et des ateliers autours du médium « terre » seront proposés par les artistes durant  la résidence aux enfants du centre de loisirs de La Bastide de Sérou.

Une Représentation de sortie de résidence aura lieu le 16 ou 17 Mai 2014

Cie le poisson soluble -

 pour en savoir plus, clickez moi!  Cool